fbpx
  • 0

Pour lutter efficacement contre l’épidémie de Covid qui sévit sur la planète entière, il n’y a pas d’autre solution que celle d’avoir une stratégie vaccinale efficace.

Pfizer / Biontech, Moderna, Astrazeneca ou encore Janssen, il est désormais possible de se faire vacciner partout en France.
L’objectif est multiple : réduire la mortalité liée aux formes graves du Covid et assurer le retour à une situation normale au plus vite.

Afin de permettre aux français de prendre rendez-vous en ligne pour se faire vacciner, plusieurs sociétés françaises se sont mobilisées.

Appuyées par le site du gouvernement sante.fr, des plateformes de prises de rendez-vous médicaux en ligne permettent ainsi désormais de réserver un créneau dans le centre de vaccination le plus proche de chez soi : Doctolib.fr, Maiia.com, Keldoc.com ou encore Mablouseblanche.fr.

Aperçu du site www.sante.fr

Seul bémol : s’il n’y a plus de place dans un centre de vaccination sur Doctolib et qu’il y en a sur un autre site comme Keldoc, les patients sont contraints d’aller vérifier tous les sites de prises de rendez-vous.

Pour permettre d’avoir une vision claire et panoramique de la disponibilité des créneaux autour de chez soi, Mablouseblanche.fr s’est appuyé sur la solution vitemadose pour déployer son comparateur vaccinal !

En quelques secondes, tous les centres de vaccination autour de chez vous triés par distance, avec le nombre de doses restantes.

L’agenda en ligne mablouseblanche permettait déjà d’agir comme un comparateur de sites de prises de rendez-vous médicaux, pour trouver le praticien disponible le plus rapidement autour de chez soi. Qu’il s’agisse d’un médecin spécialiste, généraliste ou d’un paramédical (kinésithérapeute, psychologue, infirmier.e ou encore ostéopathe).

La start-up marseillaise souhaite aller plus loin en mettant à disposition de tous les français cet outil permettant d’optimiser la vaccination sur le terrain.

Par ailleurs, il est possible en un coup d’oeil de visualiser quels sont les vaccins disponibles par centre de vaccination.

Ainsi, les patients souhaitant absolument se faire vacciner par le vaccin Pfizer pourront aisément se rendre dans un centre qui le propose.

Comment ça marche ?

Rien de plus simple, il suffit de se rendre www.mablouseblanche.fr et sélectionner “Vaccination Covid” dans le champ “spécialité”.

Le moteur va ensuite trouver toutes les disponibilités de vaccination proche de chez vous et afficher la distance en kilomètre : les résultats seront ordonnés par proximité géographique pour vous proposer des créneaux au plus proche de chez vous.

Avec son traffic de près d’1 million de visiteurs mensuels, mablouseblanche.fr pourra grandement faciliter la prise de rendez-vous pour une vaccination au covid.

Mablouseblanche.fr participe à l’effort de guerre

En plus d’avoir déployé son moteur de recherche pour faciliter l’accès à la vaccination, les équipes de Mablouseblanche (agenda médical en ligne) ont décidé d’offrir gratuitement leurs services aux pharmacies qui souhaitent organiser la vaccination.

Ainsi, en tant que pharmacien, il est possible d’activer votre agenda en ligne pour proposer la vaccination à vos patients en cliquant sur le lien suivant :

La pharmacie ainsi inscrite, en tant que centre de vaccination covid, apparaîtra devant tous les autres résultats de recherche pour lui garantir une visibilité accrue.

Mablouseblanche propose gratuitement ce service dans le seul but de faciliter l’accès à la vaccination : pharmaciens, n’hésitez pas.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *