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Pourquoi la téléconsultation ?

De nos jours la téléconsultation est un moyen qui permet de briser la distance entre le médecin et son patient. En effet celle-ci par l’intermédiaire d’un logiciel de vidéo et d’un équipement matériel classique (ordinateur fixe ou portable, tablette, smartphone) permet au patient d’avoir accès à une consultation à distance depuis son domicile ou depuis un lieu dédié. Pour le patient, cela lui permet d’avoir accès à une consultation médicale tout en évitant de se déplacer. De la même manière, la téléconsultation permet au médecin de continuer à suivre ses patients à distance. Dans la période actuelle de Covid-19, cela permet également au médecin de limiter les risques de contagion. Toutefois les médecins généralistes ne sont pas les seuls utilisateurs de la téléconsultation, les spécialistes (psychiatres, anesthésistes…) et les paramédicaux peuvent également faire de la téléconsultation, afin de gagner du temps et limiter les transports des patients.

 Comment démarrer la Téléconsultation chez Healphi?

Tout d’abord, pour démarrer la téléconsultation il vous faut vous équiper d’un logiciel de téléconsultation. Pour cela les médecins et infirmiers libéraux disposent d’une subvention de la Sécurité Sociale à hauteur de 350€ pour s’abonner à un logiciel de téléconsultation. Pour choisir votre logiciel vous devez vous basez sur des critères de sélections simples qui sont la facilité d’usage, l’agenda que le logiciel propose, la qualité et la rapidité du service après-vente offert par le fournisseur de logiciel, la possibilité de recevoir le paiement des honoraires via l’application. Le logiciel doit également être compatible avec votre logiciel métier habituel avec lequel vous éditez vos feuilles de soins électroniques, vos ordonnances ou encore d’autres documents médicaux.

Le choix du logiciel est important, car il existe aujourd’hui de nombreux logiciels qui dans la plupart des cas des logiciels réservés aux médecins. Le logiciel Healphi se distingue car il est accessible à tous les professionnels de santé. En particulier, il permet aux médecins de réaliser des téléconsultations où le patient est assisté sur place par un infirmier. Le logiciel est donc parfaitement adapté à l’exercice coordonné. Le logiciel Healphi dispose d’un agenda clair et compréhensible qui va vous permettre de programmer vos rendez-vous.

Le logiciel Healphi est d’autant plus simple à utiliser qu’il s’agit d’une web-application Il n’y a donc aucune installation à faire et il est accessible depuis n’importe quel appareil. Toutes les données sont stockées sur un serveur agréé HDS (Hébergeur de Données de Santé) ce qui garantit leur sécurité. Vous et vos patients serez les seuls à avoir accès aux dossiers patients ainsi qu’à la vidéo.

Avec le logiciel Healphi, les infirmières peuvent effectuer du télésoin , du télésuivi et des téléconsultations pour leurs patients. Les cabinets d’infirmiers peuvent également utiliser le logiciel Healphi comme un outil de partage et de communication entre les différents membres.

Conclusion

En somme aujourd’hui pour se lancer dans la téléconsultation il faut s’équiper d’un logiciel de téléconsultation et éventuellement de matériel connecté. Le logiciel de téléconsultation doit être compatible avec votre logiciel métier, il doit également avoir des accès sécurisés, être facile à prendre en main et être accessible à tous les professionnels de santé. Un logiciel de téléconsultation doit vous permettre de développer votre activité tout en la gardant stable. Le logiciel Healphi est donc tout indiqué car en plus d’être facile à utiliser et adapter à toutes les plateformes il possède tous les critères qui ont été évoqués précédemment. Le coût de l’abonnement au logiciel est de 49€/mois pour les médecins et 29€/mois pour les infirmiers. Grâce aux subventions de la CPAM, ce coût s’avère négligeable.

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