fbpx

Politique de confidentialité Healphi Messenger

Healphi Messenger Privacy policy

Mentions légales de Healphi Messenger

Notre Politique de confidentialité présente par exemple les informations que nous recueillons et les conséquences que cela a sur vous. Elle explique également les mesures que nous prenons pour protéger votre confidentialité, telles que concevoir nos Services pour que les messages envoyés soient stockés, cryptés, sur des serveurs basés en France et agréés HDS : « Hébergement Données de Santé ».

Veuillez également lire les Conditions d’utilisation de Healphi Messenger (« Conditions d’utilisation ») qui décrivent les conditions régissant la prestation et l’utilisation de nos Services.

Informations que nous recueillons

Healphi Messenger doit recevoir ou recueillir des informations pour exploiter, fournir, améliorer, comprendre, personnaliser, prendre en charge et commercialiser ses Services, y compris lorsque vous installez ou utilisez nos Services ou que vous y accédez.

Les types d’informations que nous recevons et recueillons dépendent de la manière dont vous utilisez nos Services. Nous avons besoin de certaines informations pour pouvoir vous fournir nos Services.

Par exemple, vous devez fournir votre numéro de téléphone portable pour créer un compte et utiliser nos Services.Nos services comportent des fonctionnalités facultatives qui nous obligent à collecter des informations supplémentaires lorsque vous les utilisez. Vous recevrez une notification en cas de collecte, le cas échéant. Si vous choisissez de ne pas fournir les informations requises pour utiliser une fonctionnalité, vous ne pourrez pas utiliser cette fonctionnalité. Par exemple, vous ne pouvez pas partager votre localisation avec vos contacts si vous ne nous autorisez pas à recueillir vos données de localisation sur votre appareil. Vous pouvez gérer les autorisations dans votre menu Paramètres/Réglages sur les appareils Android et iOS.

Informations que vous fournissez·      

Vos informations de compte. Vous devez fournir votre numéro de téléphone mobile et des informations de base (y compris un nom de profil de votre choix) pour créer un compte Healphi Messenger.

À défaut de nous transmettre ces informations, vous ne pourrez pas créer de compte pour utiliser nos Services. Vous pouvez ajouter d’autres informations dans votre compte, comme une image de profil.


·       Vos messages.

Le contenu des conversations est stocké sur des serveurs basés en France, agréés HDS « Hébergement Données de Santé ».Nous offrons un chiffrement de bout en bout pour nos Services. Le chiffrement de bout en bout signifie que vos messages sont chiffrés de sorte à les protéger pour qu’ils ne soient pas lus par nous ou par des tiers.


·       Vos connexions.

Vous pouvez utiliser la fonctionnalité d’import de contacts et nous fournir régulièrement, si les lois applicables vous y autorisent, les numéros de téléphone dans votre carnet d’adresses, y compris ceux des personnes qui utilisent nos Services et de vos autres contacts. Si certains de vos contacts n’utilisent pas encore nos Services, nous gérerons ces informations pour vous de manière à ce que nous ne puissions pas identifier ces contacts. Vous pouvez créer et rejoindre des groupes et listes de diffusion ou y être invité(e), et ces types de groupes et de listes sont associés à vos informations de compte. Vous nommez vos groupes. Vous pouvez fournir une image de profil ou une description du groupe.


·       Assistance utilisateur et autres communications.

Lorsque vous nous contactez pour l’assistance utilisateur ou dans le cadre de toute autre communication, vous pouvez nous fournir des informations liées à votre utilisation de nos Services, y compris des copies de vos messages et toute autre information que vous jugez pertinente, ainsi que vos coordonnées (par exemple, une adresse e-mail). Par exemple, vous pouvez nous envoyer un e-mail contenant des informations sur les performances de l’application ou d’autres problèmes.Informations collectées automatiquement


·       Informations relatives à l’utilisation et à la connexion.

Nous recueillons les informations concernant votre activité dans nos Services, telles que les informations relatives aux services, diagnostics et performances. Cela inclut les informations concernant votre activité (y compris votre utilisation de nos Services ; vos paramètres et réglages dans nos Services ; vos interactions avec les autres utilisateurs de nos Services (notamment lorsque vous interagissez avec une entreprise) ; ainsi que l’heure, la fréquence et la durée de vos activités et interactions), vos fichiers journaux, les diagnostics, les incidents, les sites web ainsi que les journaux et rapports de performances. Cela inclut également les informations concernant le moment où vous vous êtes inscrit(e) pour utiliser nos Services ; les fonctionnalités que vous utilisez, telles que notre messagerie, les groupes, les fonctionnalités commerciales; si vous êtes en ligne ou non ; la dernière fois que vous avez utilisé nos Services (votre « vu à »).


·       Informations sur l’appareil et données de connexion.

Nous collectons des informations propres aux appareils et aux connexions lorsque vous installez nos Services, que vous y accédez ou que vous les utilisez. Cela inclut les informations telles que le modèle de matériel, les informations sur le système d’exploitation, le niveau de batterie, la force du signal, la version de l’application, les informations du navigateur, le réseau mobile, les données de connexion (y compris le numéro de téléphone, l’opérateur mobile ou le FAI), la langue et le fuseau horaire, l’adresse IP, les informations concernant les activités sur l’appareil.


·       Informations de localisation.

Nous recueillons et utilisons avec votre autorisation des informations de localisation précises issues de votre appareil lorsque vous faites le choix d’utiliser des fonctionnalités en lien avec la localisation, comme le partage de votre localisation avec vos contacts ou encore l’affichage des lieux à proximité ou des lieux que les autres ont partagés avec vous. Il existe certains paramètres et réglages liés aux informations de localisation que vous pouvez trouver dans les paramètres et réglages de votre appareil ou de l’application, comme le partage de la localisation. Même si vous n’utilisez pas nos fonctionnalités de localisation, nous utilisons les adresses IP et autres informations, comme les indicatifs pays des numéros de téléphone, afin d’estimer votre localisation générale (par exemple, la ville et le pays). Nous utilisons également vos informations de localisation à des fins de diagnostics et de dépannage.


Cookies.

Nous utilisons des cookies pour exploiter et fournir nos Services, notamment pour fournir nos Services sur le web, pour améliorer votre expérience, pour savoir comment nos Services sont utilisés et pour les personnaliser. Par exemple, nous utilisons des cookies pour fournir nos Services pour le web et le bureau et d’autres services sur site web. Nous pouvons également utiliser les cookies pour savoir quelles pages de notre Centre d’aide sont les plus populaires et pour vous montrer des informations pertinentes sur nos Services. De plus, nous pouvons utiliser les cookies pour nous souvenir de vos choix, comme vos préférences de langue, pour vous offrir une expérience plus sûre et pour personnaliser nos Services pour vous. 

Informations de tiers

·       Informations à votre sujet fournies par des tiers.

Nous recevons des informations à votre sujet de la part d’autres utilisateurs. Par exemple, lorsque d’autres personnes que vous connaissez utilisent nos Services, elles peuvent nous communiquer votre numéro de téléphone, votre nom et d’autres informations (comme des informations issues de leur carnet d’adresses mobile), de la même manière que vous pouvez nous communiquer les leurs. Elles peuvent également vous envoyer des messages, envoyer des messages à des groupes dont vous faites partie ou vous appeler. Nous exigeons que chaque utilisateur soit légalement autorisé à recueillir, à utiliser et à partager vos informations avant de nous les fournir.En général, gardez à l’esprit que tout utilisateur peut prendre des captures d’écran de vos discussions ou messages, et les envoyer à Healphi Messenger ou toute autre personne, ou les publier sur une autre plate-forme.

·       Signalement d’utilisateurs.

De la même manière que vous pouvez signaler d’autres utilisateurs, les autres utilisateurs ou tiers peuvent également choisir de nous signaler vos interactions et vos messages avec eux ou d’autres personnes sur nos Services. Par exemple, pour signaler des infractions potentielles de nos Conditions ou politiques. Lors d’un signalement, nous collectons des informations aussi bien sur l’utilisateur effectuant le signalement que sur l’utilisateur signalé.

·       Entreprises sur Healphi Messenger.

Les entreprises avec qui vous interagissez à l’aide de nos Services peuvent nous fournir des informations concernant leurs interactions avec vous. Nous exigeons que chacune de ces entreprises agisse conformément aux lois applicables lorsqu’elles nous fournissent des informations.Lorsque vous envoyez des messages à une entreprise sur Healphi Messenger, gardez à l’esprit que le contenu que vous partagez peut être visible par plusieurs personnes au sein de cette entreprise.


·      Fournisseurs de services tiers.

Nous travaillons avec des fournisseurs de services tiers afin d’être en mesure d’exploiter, de fournir, d’améliorer, de comprendre, de personnaliser, de prendre en charge et de commercialiser nos Services. Par exemple, nous travaillons avec eux afin de diffuser nos applications ; fournir notre infrastructure technique et physique, les livrables et autres systèmes ; fournir une assistance technique, une assistance en cybersécurité et une assistance opérationnelle ; donner des informations concernant la localisation, les cartes et les lieux ; traiter les paiements ; savoir comment les personnes utilisent nos Services ; promouvoir nos Services ; vous permettre d’entrer en contact avec des entreprises à l’aide de nos Services ; mener des études et des recherches pour notre compte ; assurer la sécurité et l’intégrité ; et aider le service client. Ces entreprises peuvent nous communiquer des informations vous concernant dans certaines circonstances. Les boutiques d’applications peuvent, par exemple, nous fournir des rapports pour nous aider à diagnostiquer et à résoudre certains problèmes.


·       Services tiers.

Nous vous permettons d’utiliser nos Services en lien avec des services tiers. Si vous utilisez nos Services en lien avec des services tiers, nous pouvons recevoir des informations vous concernant de leur part. Veuillez noter que lorsque vous utilisez des services de tiers, leurs propres conditions et politiques de confidentialité régissent votre utilisation de ces services et produits.

Notre utilisation des informations

Nous utilisons les informations dont nous disposons (en fonction de vos choix et conformément aux lois applicables) pour exploiter, fournir, améliorer, comprendre, personnaliser, prendre en charge et commercialiser nos Services. Voici de quelle façon :

·      Nos Services.

Nous utilisons les informations dont nous disposons afin d’exploiter et fournir nos Services, y compris pour fournir une assistance utilisateur ; finaliser des achats et des transactions ; améliorer, corriger et personnaliser nos Services. Nous utilisons également les informations dont nous disposons pour comprendre la façon dont les gens utilisent nos Services ; évaluer et améliorer nos Services ; rechercher, développer et tester de nouveaux services et de nouvelles fonctionnalités ; et réaliser des activités de dépannage. Nous nous servons également de vos informations pour vous répondre lorsque vous nous contactez.

·      Sécurité et intégrité.

La sécurité et l’intégrité font partie intégrante de nos Services. Nous utilisons les informations dont nous disposons pour vérifier les comptes et les activités ; lutter contre les comportements nuisibles ; protéger les utilisateurs contre les mauvaises expériences et les spams ; et promouvoir la sécurité et l’intégrité dans nos Services et en dehors, notamment en examinant toute activité suspecte ou toute infraction de nos Conditions et de nos politiques et pour nous assurer que nos Services sont utilisés de façon licite.

·      Publicités de tiers.

Nous autorisons la diffusion de publicités au sein des applications Healphi Messenger. Ces publicités permettent de financer les coûts de développement et de fonctionnement des applications.Des options payantes pourront être proposés aux utilisateurs pour masquer ces publicités.

·      Interactions commerciales.

Nous vous permettons, à vous et à des tiers comme les entreprises, de communiquer et d’interagir à l’aide de nos services. Les messages que vous recevez de la part d’une entreprise pourraient contenir une offre pour quelque chose qui pourrait vous intéresser. Nous ne voulons pas que vous ayez une expérience de spam. Comme pour tous vos messages, vous pouvez gérer ces communications, et nous honorerons les choix que vous ferez.

Informations que vous et nous partageons

Vous communiquez vos informations lorsque vous utilisez nos Services et que vous communiquez grâce à eux, et nous partageons vos informations pour nous permettre d’exploiter, de fournir, d’améliorer, de comprendre, de personnaliser, de prendre en charge et de commercialiser nos Services.


·       Envoyer vos informations aux personnes avec qui vous avez choisi de communiquer.

Vous partagez vos informations (y compris les messages) lorsque vous utilisez nos Services et communiquez grâce à eux.·       Informations associées à votre compte. Votre numéro de téléphone, vos nom et photo de profil, votre actu, vos informations « vu à » et confirmations de messages sont consultables par toutes les personnes qui utilisent nos Services, bien que vous puissiez configurer vos paramètres et réglages de Services pour gérer certaines informations accessibles à d’autres personnes, y compris les entreprises, avec qui vous communiquez.

·       Vos contacts et autres.

Les utilisateurs, y compris les entreprises, avec qui vous communiquez peuvent stocker ou partager vos informations (notamment votre numéro de téléphone ou vos messages) avec d’autres personnes sur nos Services ou ailleurs.

·       Entreprises sur Healphi Messenger.

Nous proposons aux entreprises des services spécifiques, tels que des indicateurs concernant leur utilisation de nos Services.·       Fournisseurs de services tiers. Nous travaillons avec des fournisseurs de services tiers afin d’être en mesure d’exploiter, de fournir, d’améliorer, de comprendre, de personnaliser, de prendre en charge et de commercialiser nos Services. Nous travaillons avec ces entreprises pour prendre en charge nos Services, par exemple pour fournir une infrastructure technique, les livrables et autres systèmes ; promouvoir nos Services ; réaliser des sondages et recherches pour notre compte ; assurer la sécurité et l’intégrité des utilisateurs et des autres personnes ; et aider le service client. Lorsque nous partageons des informations avec des fournisseurs de services tiers de cette manière, nous exigeons qu’ils utilisent vos informations en notre nom conformément à nos règles et conditions.Services tiers. Lorsque vous ou d’autres avez recours à des services tiers intégrés à nos Services, ces services tiers peuvent recevoir des informations sur ce que vous ou d’autres partagez avec eux.

Cession, changement de contrôle et transfert

Si nous venions à être impliqués dans une fusion, acquisition, restructuration, faillite ou vente de tout ou partie de nos actifs, nous partagerions vos informations avec les entités remplaçantes ou les nouveaux propriétaires résultants de la transaction, conformément aux lois applicables sur la protection des données.

Gestion et conservation de vos informations

Nous stockons les informations aussi longtemps que nécessaire aux fins identifiées dans la présente Politique de confidentialité, y compris pour fournir nos Services, ou à d’autres fins légitimes, notamment pour nous conformer à des obligations légales, pour assurer le respect de nos Conditions et éviter qu’elles ne soient violées, ou pour protéger ou défendre nos droits, notre propriété et nos utilisateurs. Les périodes de stockage sont déterminées au cas par cas, en fonction de facteurs tels que la nature de l’information, le motif de sa collecte et de son traitement, les besoins de conservations juridiques ou opérationnels concernés, et les obligations légales.

Droit, nos droits et protections

Nous accédons, conservons et partageons les informations décrites dans la section « Informations que nous recueillons » de la Politique de confidentialité ci-dessus, si nous pensons de bonne foi qu’elles sont nécessaires, pour : (a) répondre à des procédures juridiques ou à des demandes gouvernementales conformément à la législation ou à la réglementation applicables ; (b) appliquer nos Conditions ainsi que toute autre condition ou politique applicables, notamment pour enquêter sur d’éventuelles infractions ; (c) détecter, examiner, empêcher ou traiter la fraude, et toute autre activité illégale ou tout autre problème technique ou de sécurité ; ou (d) protéger les droits, la propriété et la sécurité de nos utilisateurs, de Healphi Messenger, notamment pour empêcher tout décès ou toute blessure corporelle imminente.

Mises à jour de notre Politique

Nous pouvons modifier ou mettre à jour notre Politique de confidentialité. Nous vous enverrons un avis des modifications apportées à la présente Politique de confidentialité, le cas échéant, et mettrons à jour la date de « dernière modification » en haut de la présente Politique de confidentialité. Veuillez relire notre Politique de confidentialité de temps à autre.

Nous contacter

Pour toute question ou problème liés à notre Politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter à : contact@healphi.com

HEALPHI

19A Cours d’Estienne d’Orves

13001 Marseille

FRANCE

Conditions d’utilisations : https://www.healphi.fr/regles-dutilisation/